Restaurant Le Stresa

Le-Stresa

© Le Stresa

Le restaurant Le Stresa a été ouvert en 1951 par un couple d’Italiens. Le nom fait référence à leur ville d’origine. En 1984, ils prennent leur retraite et cèdent l’affaire à Antonio et Claudio Faiola, des jumeaux qui travaillaient dans l’établissement depuis de nombreuses années. Aidés du reste de leurs frères, ils ont préservé les boiseries, les rideaux de velours et l’épaisse moquette rouge pour garder l’atmosphère du lieu.

Sous leur direction, la clientèle du restaurant prend une nouvelle dimension. César, Alain Delon, et Jean-Paul Belmondo, qui avaient leurs bureaux à proximité, ont fait du Stresa leur cantine quotidienne. Trois plats de la carte ont ainsi été créés en leur honneur, selon la personnalité et les préférences de chacun.

Marco, le plus jeune des frères et fraîchement diplômé de l’école hôtelière, rejoint le restaurant et modifie complètement la carte. Il choisit de proposer des recettes traditionnelles transmises par sa mère tout en les actualisant au goût du jour.

La cuisine de Marco se modélise au gré des saisons, reposant toujours sur l’utilisation de produits frais et de haute qualité. Les ingrédients sont travaillés le plus simplement possible afin qu’ils conservent tout le goût et l’arôme. Ainsi un modeste plat de pâtes fraîches se transforme en une explosion de saveurs.

À réserver longtemps à l’avance…

NDLR: ce texte a été extrait et adapté du site web de Le Stresa.

 

Infos pratiques

 

7, rue Chambiges 75008 Paris
01 47 23 51 62
Plus de 50€
Site internet