Restaurant Le Tagine

Le-Tajine

© Le Tagine

Avec sa devanture bleue et blanche, Le Tagine rappelle les couleurs du Maroc. On imagine les petites maisons sur lesquelles le soleil d’été répand sa chaleur. À l’intérieur, les banquettes sont couvertes de coussins colorés, les tables sont toutes de mosaïques, et les tentures du plafond répandent leurs reflets orangés. On y admire des théières en fer et une vaisselle multicolores qui parachèvent l’atmosphère chaleureuse du restaurant.

Le Tagine, c’est un restaurant marocain dont la cuisine authentique et très parfumée ravit nos papilles. En entrée, méchouïa et briouats au fromage de chèvre fondant. On poursuit avec un couscous méchoui, des grillades du souk ou un tagine de poulet fermier aux figues fraîches, miel et amandes. Pour le dessert, c’est une débauche de douceurs que l’on retrouve: pâtisseries orientales, baklavas dégoulinantes de miel, pâte d’amande, salade d’orange à la cannelle…

Les produits sont frais et la carte varie au fil des saisons, pour plus de découvertes culinaires. Et tous les plats sont également à emporter. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

13, rue de Crussol 75011 Paris
01 47 00 28 67
Entre 30 et 50 euros
Site internet