Qui n’a jamais marché sur un Lego étant petit? Oui, c’est un souvenir douloureux autant qu’il ravive la flamme des après-midis de jeu de construction entre amis ou en famille.
Le nom Lego est une abréviation des deux mots danois «leg godt», qui signifie bien jouer. Le groupe a été fondé en 1932 par le menuisier Danois Ole Kirk Kristiansen. En cherchant réduire les coûts de production, il a commencé à fabriquer des versions miniatures de ses produits. Ces modèles sont les précurseurs des jouets qu’on connaît aujourd’hui.
Saviez-vous que les briques vertes sont longtemps restées proscrites car Lego craignait qu’elles soient employées à construire des véhicules militaires? Ou que l’entreprise n’a pas échappée à une forte polémique sur la couleur de la peau donnée à quelques figurines?
Disponibles dans 130 pays, c’est dans les Halles que se niche la boutique qui permet encore aux enfants de rêver (et aux adultes d’avoir mal aux pieds…). Il est même possible d’expérimenter son propre chantier avec tous les matériaux à disposition. Tous les produits sont mis en vente, des coffrets aux accessoires les plus insolites avec de très larges thématiques.
Âmes aventurières, oserez-vous bâtir un monde nouveau? (Jérémy Baillieul)
Infos pratiques
1, passage de la Canopée 75001 Paris | |
01 49 27 94 25 | |
Site internet |