Bar Little Red Door

Little-Red-Door

© Little Red Door

De l’extérieur, on voit cette porte rouge encadrée de bandes noires et blanches et éclairée comme un décor de cinéma. Si la curiosité l’emporte et qu’on franchit le seuil, on se retrouve dans un bar aux éclairages tamisés, avec fauteuils en velours bleu, murs de briques et de pierre, et verres aux cocktails atypiques. C’est le Little Red Door, un bar du 3e arrondissement de Paris, qui nous plonge dans un univers américain le temps d’une soirée.

Au Little Red Door, on s’aventure en terre inconnue. Pour commander l’un des fameux cocktails, il faut se laisser guider par un titre et un tableau –la carte se présente comme un catalogue– pour garder la surprise jusqu’à la première gorgée. Le verre arrive parfois surmonté d’une feuille brune, d’une tomate jaune, d’une branche fleurie ou d’une boule de glace. Bien sûr, on peut déplier le menu pour découvrir la liste des ingrédients, avant… ou après!

À l’ambiance énigmatique du lieu –façon Prohibition américaine–, s’ajoute la musique qui est tantôt diffusée, tantôt le fruit d’un concert sur place, pour nous faire découvrir des styles éclectiques. Bref, il y a bien des mystères à percer derrière la Little Red Door! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

60, rue Charlot 75003 Paris
 
Site internet