Maison de l’Argentina à la Cité internationale universitaire

Maison-de-l’Argentina

© Maison de l'Argetine (CIU)

Une bibliothèque ornée d’un tapis aux teintes rouges et blanches, et aux motifs floraux. Un salon où trône un piano à queue sur lequel on peut jouer un accompagnement de tango. Une grande salle de musique dont les murs exposent des tableaux et où des concerts se donnent. Voici un aperçu de ce que vous découvrirez à la Maison de l’Argentina à la Cité internationale universitaire de Paris, dans le 14e arrondissement.

Comme toutes les maisons de la Cité Universitaire, elle accueille des étudiants étrangers venus faire leurs études à Paris. Mais elle est aussi un lieu de rencontres, d’événements culturels, et elle peut se visiter sur des temps dédiés. Elle promeut la diversité culturelle argentine, et permet des échanges académiques, scientifiques et artistiques.

Et la Maison de l’Argentina a aussi été le témoin de moments marquants du XXe siècle: occupée par les troupes nazies, puis reconvertie en infirmerie de l’armée américaine en 1944; à nouveau occupée lors de Mai 68; résidence des nationalistes argentins entre 1976 et 1983… Ce sont là quelques-unes des passionnantes informations que vous glanerez en vous rendant à la Maison de l’Argentina qui est riche d’histoires, que ce soit pour une visite guidée, une visite libre, un spectacle, un concert, ou un échange convivial! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

27A, boulevard Jourdan 75014 Paris
casa.paris@educacion.gob.ar
Site internet