Maison des cultures du monde

Maison-des-cultures-du-monde

© François GUÉNET - Maison des cultures du monde

Modèle interculturel par excellence, la Maison des cultures du monde participe de la diffusion des différentes formes d’art et de culture, propres à chaque pays. Elle organise notamment le Festival de l’imaginaire pour célébrer la diversité culturelle du monde entier. 

La Maison des cultures du monde a aussi développé le label musical INEDIT, dont on retrouve toute l’offre via sa boutique virtuelle: héritage chamanique du sinawi, les chants des femmes bakhshi, les musiques de la Toundra et de la Taïga… Le monde regorge de morceaux et de chants illustrant sa diversité et sa richesse, et tous nous émeuvent sur les disques du label. La boutique propose aussi des enregistrements de terrain, des captations de concerts ou anthologies patrimoniales, des traductions des textes des chants, et des photographies.

La Maison des cultures du monde contribue activement au développement de la connaissance des diverses formes du patrimoine culturel immatériel et de leurs origines. Travaux scientifiques, publications, colloques et appels à projets –en partenariat avec des professionnels et le monde universitaire– enrichissent encore cette dynamique.

Et tout un chacun est le bienvenu pour participer et/ou découvrir cette richesse interculturelle! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

101, boulevard Raspail 75006 Paris
01 45 44 72 30
Site internet