Maison du Portugal

Maison-du-Portugal

© PARISCOSMOP®

Alors que le bâtiment originel de la Maison du Portugal – André de Gouveia a été rénové, on peut admirer de l’extérieur un cube doré dont les motifs apparaissent par transparence et qui trouve son écho dans le cube de verre qui se situe dans le hall de cette Maison de la Cité internationale universitaire de Paris.

Cette nouvelle entrée, très moderne, contraste avec la cuisine où les carreaux de faïence aux motifs floraux dans les tons bleus et blancs rappellent les cuisines traditionnelles du pays aux étudiants portugais. Ce mélange hétéroclite marque les évolutions culturelles du Portugal à travers l’architecture de la résidence.

L’ouverture d’esprit règne dans ces lieux où se mêlent tant de nationalités et d’âges différents, notamment à l’occasion de tous les événements culturels organisés par la Maison du Portugal – André de Gouveia. Cet espace de présentation de la culture portugaise propose des projets de jeunes créateurs ou interprètes. Mais la résidence monte également des projets pour la paix avec d’autres résidences et des institutions portugaises et françaises. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

7P, boulevard Jourdan 75014 Paris
01 40 79 02 40
Site internet