Restaurants Maison Seç

Maison-Seç-9e

© Maison Seç & Sizin

Dans des décors chics et sobres, faits de bois clair et de fauteuils moelleux, on retrouve tout de même quelques touches turques: mosaïques colorées, vases peints aux motifs floraux, théières en étain sculpté typique du Proche-Orient, et café servi dans un petit verre. L’ambiance est calme et l’accueil chaleureux dans les quatre restaurants turcs de la Maison Seç.

Résultat du brassage culturel de l’Empire Ottoman et de l’exigence de la cour des sultans, la gastronomie turque recèle des trésors parmi ses plats, et c’est ce que la Maison Seç nous fait découvrir. Soupes épicées, viandes et légumes grillés, mezzes, vins d’Anatolie… Le menu est riche et il est dur de faire son choix. Vous pourrez par exemple y goûter un ali nazik fait de viande hachée au yaourt et d’aubergines écrasées à l’ail, un kabakli yumurta – courgettes, œuf et fêta en papillote –, ou encore une çupra – dorade royale assaisonnée et grillée au feu de bois.

Et en dessert, la baklava feuilletée et fourrée de pistaches au miel, et les figues aux noix et à la chantilly apportent toute leur douceur sucrée, tandis que le yaourt maison au miel rafraîchit après un repas haut en couleurs et en épices – savamment dosées ! On retrouve quatre restaurants de la Maison Seç à Paris : 152 boulevard Haussmann (8e), 47 rue Saint-Georges (9e), 18 rue Jouffroy d’Abbans (17e) et 165 rue Ordener (18e).  (M.C.)

 

Infos pratiques

 

Entre 30 et 50 euros
Site internet