Marché de Barbès

Marché-de-Barbès

© Institut des cultures d'Islam

Sous la ligne de métro aérien, alors qu’il fait encore nuit et qu’un nuage de vapeur s’échappe des bouches à chaque interjection, le marché de Barbès s’installe. Il est 6h du matin et les étals se remplissent déjà de cagettes de fruits et de légumes, de bocaux d’olives, de piles de vêtements ou encore de bijoux faits main.

Un peu plus tard, les premiers arrivants surgissent au détour des rues du quartier de la Chapelle. Les boubous colorés côtoient les burnous impeccables et les habits décontractés du week-end. On s’interpelle d’un stand à l’autre, les odeurs de cuisson qui s’échappent des étals de traiteurs embaument l’air matinal. On goûte un peu de tout, et on a envie d’essayer chaque tunique, veste ou pantalon, qui rivalisent tous de couleurs et de style.

Le très vivant marché de Barbès –ou marché Lariboisière– a été ouvert en 1922. Il se tient sur le boulevard de la Chapelle, face à l’hôpital de Lariboisière, tous les mercredis de 8h à 13h, et samedis de 7h à 15h. Venez y faire un tour, vous ne serez pas déçus et les prix défient toute concurrence! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

Boulevard de la Chapelle 75018 Paris
01 45 11 71 11
Site internet