Maria Loca : cachaçaria, rhumerie et cocktail bar

Maria-Loca

© Maria Loca

Dans une ambiance qui mêle des éléments d’Amérique Latine, et une déco style cajun, on s’installe pour découvrir des recettes de cocktails rapportées des multiples voyages des propriétaires. Planches de bois aux murs, casiers en bois accrochés derrière le bar pour ranger les bouteilles, lampes en forme de cages à oiseaux dans lesquelles brûlent lentement des bougies à la nuit tombée. Nous sommes au Maria Loca, un bar aux accents du monde entier, situé dans le 4e arrondissement de Paris.

Au Maria Loca, il y a plusieurs raisons de s’installer pour la soirée: les cocktails dont les recettes ont autant voyagé que les barmen du lieu, ou bien la cave à vins tenue par un sommelier connaisseur à qui il ne faut pas hésiter à demander conseil! Pour accompagner, les tapas sont de mises, comme les délicieux acras de morue.

Et la spécialité, c’est la cachaça, une eau-de-vie brésilienne à base de vesou –le jus de canne à sucre– qui est utilisé dans de nombreux cocktails telle que la fameuse caïpirinha. Avec les influences d’Amérique Latine, d’Amérique du Sud et d’Australie, on ne s’ennuie pas! Vous pourrez par exemple y goûter un Colonial Spice à base de gin, sirop de cumin, blanc d’œuf, citron, absinthe, entre autres propositions originales. Bref, ce qui est assuré, c’est de passer une soirée animée et chaleureuse. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

31, boulevard Henri IV 75004 Paris
01 42 77 51 95
Site internet