Restaurants Mian Fan

Mian-Fan-Ji-Pai

© Mian Fan

Avec leurs décorations design, les restaurants Mian Fan sont chaleureux et modernes. On y respire des odeurs d’Asie lorsque les plats fumants passent à portée de table. Entre traditions culinaires asiatiques – de Chine, du Vietnam, de Thaïlande, de Corée, et du Japon – et revisites adaptées aux goûts occidentaux, Mian Fan propose un beau mélange interculturel.

Ces restaurants asiatiques s’inspirent d’influences diverses pour nous faire découvrir la cuisine fusion. On y goûte un délicieux poulet croustillant dont la recette est tenue secrète, tout comme celle de la sauce qui l’accompagne, où l’on devine des goûts d’huile de sésame, de crevettes séchées et de piment oiseau. Servi avec du riz parfumé, des nouilles de blé japonaises, ou en burger, il fait la réputation des restaurants. De même que les Bo Bun parfumés, le Xia aux crevettes et légumes épicés, la salade de papaye verte, les woks fumants, ou encore les soupes et potages qui sentent bon la coriandre.

À Paris, on retrouve Mian Fan–Montparnasse (14e), Mian Fan–Grands Boulevards (2e), et dans le 9e : Mian Fan—Peletier, Mian Fan–Mogador, Mian Fan—Taco Rice (fusion entre la cuisine mexicaine et les saveurs nippones) et Mian Fan—Fried Chicken (street food taïwanaise). Chaque restaurant a sa spécialité, il faudra donc tous les essayer ! (M.C.)

 

Infos pratiques

Moins de 30 euros
Site internet