Mmmozza 3e

Mmmozza-3e

© Mmmozza

Non seulement de la mozzarella de toutes les tailles mais d’autres «italienneries», comme le prône le slogan de Mmmozza: burrata, ricotta, pecorino, parmesan, mortadelle, jambon blanc, prochetta… Dans cette épicerie, vous pouvez aussi manger sur place de délicieux sandwichs, des salades et de petits plats composés de charcuteries et fromages. Le tout accompagné d’un bon vin transalpin. Tout est frais, artisanal et bon!

Saviez-vous que la mozzarella est le fromage le plus consommé en Italie, qu’elle est un ingrédient essentiel de la pizza et que la mozza traditionnelle n’est faite qu’avec du lait de bufflonne? Yannick Samot et Laura Vestrucci, les propriétaires de Mmmozza, connaissent bien tous ces détails. Ils sont partis les chercher en Campanie, la seule région italienne à disposer d’une appellation d’origine protégée. Ils sont livrés une fois par semaine, tous les jeudis. Les boules de mozzarella sont faites à la main et leur poids peut varier entre 25 et 250 grammes. Il faut environ dix litres de lait pour produire un seul kilo!  

Aujourd’hui la mozzarella est fabriquée majoritairement hors d’Italie et avec du lait de vache. Mais si vous voulez manger la traditionnelle, savoureuse et crémeuse Mozzarella di Bufala Campana, pas besoin de traverser les Alpes, un ticket de métro suffit. Mmmmmm… (W.O.)

 

Infos pratiques

 

57, rue de Bretagne 75003 Paris
01 42 71 82 98
Site internet