Mokonuts

Mokonuts

© Mokonuts

Devanture bleue ciel, murs de briques blanches et étagères où s’alignent les bouteilles de vin, tables de bois clair et éclairage chaleureux. C’est l’atmosphère agréable du restaurant interculturel Mokonuts dans le 11e arrondissement de Paris, où les deux chefs, d’origines libanaise et japonaise, nous font découvrir des mariages de goût étonnants et originaux.

Chez Mokonuts, restaurant-café-boulangerie, on vient autant petit-déjeuner que déguster un délicieux repas au fil de la journée. Cookies, muffins anglais avec beurre et confiture, granola accompagné de yaourt et de fruits, tartines au labné maison: ce sont là quelques-unes des douceurs du petit-déjeuner.

Pour le déjeuner, les plats varient selon la saison. Au printemps, on peut se régaler d’un plat d’agneau de lait manech tête noire, juteux et persillé, accompagné de légumes verts et d’une purée d’ail doux. En été, ce sera plutôt la soupe de tomate glacée servie avec de la courge Zapallito, du radis, de l’agastache et des capucines. Pour le dessert, on admire l’originalité de la pâtissière: une délicieuse tarte à l’orange sanguine, ricotta et fenouil, d’étonnants cookies miso-sésame, ou encore une crostata aux nectarines blanches et groseilles, décorée de fleurs de fenouil.

Et pour le dîner, c’est uniquement une table d’hôte sur réservation, pour huit personnes minimum. Il faut réserver pour découvrir les plats proposés! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

5, rue Saint-Bernard 75011 Paris
09 80 81 82 85
Entre 30 et 50 euros
Site internet