Restaurant Nodaïwa

Nodaïwa

© Nodaïwa

Dans la salle de bois clair à la décoration épurée et à l’éclairage chaleureux, on se sent investi de la sobriété japonaise propice à la découverte du menu. Les quelques fleurs et tableaux de caractères japonais sont discrets, et on remarque surtout les assiettes colorées et délicieusement odorantes qui ornent les tables. Nous sommes au restaurant japonais Nodaïwa qui a ouvert à Paris en 1996 et est l’antenne du célèbre établissement Nodaïwa fondé à Tokyo au XIXe siècle et dirigé par la même famille depuis cinq générations.

La spécialité de Nodaïwa, c’est l’anguille, qui est cuisinée sous diverses formes –frite, en gelée, marinée ou encore pochée– et assaisonnée avec du soja, du poivre asiatique sancho ou du gingembre. Vous pourrez par exemple y goûter de l’anguille confite au gingembre, accompagnée d’aubergines frites sauce miso et de navets aigre-doux. À moins que vous ne préfériez le flan d’anguille au sésame blanc, ou le fameux unadon d’anguille grillée servie avec une sauce et du riz fumant.

Pour le dessert, les propositions sont tout aussi japonaises pour continuer le voyage: glace au thé vert et haricots rouge sucrés, gâteaux au riz gluant ou crème caramel au sésame noir. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

272, rue Saint-Honoré 75001 Paris
01 42 86 03 42
Plus de 50€
Site internet