Restaurant Non solo cucina

Non-solo-cucina

© Non solo cucina

Chaises rouges, petites plantes sur les tables, carte écrite sur un tableau à la craie entouré d’espadons dessinés. Ce mélange hétéroclite illustre la cuisine sicilienne de Giuseppe Messina que l’on peut goûter au restaurant Non Solo Cucina, dans le 16e arrondissement. Mélange d’une cuisine traditionnelle qu’il a apprise avec sa nonna, et de sa créativité personnelle, les plats que l’on y déguste nous étonnent et nous transportent jusqu’à sa Palerme originelle.

Aubergines, artichauts, oranges, courgettes, oignons rouges, tomates de pachino, ricotta, huiles d’olives… Les ingrédients utilisés viennent tous d’Italie, et s’attachent à évoquer à chaque bouchée la volonté du chef de garder les goûts simples des produits : « Cette tomate tout juste cueillie, cette figue prise sur l’arbre… et le pain chaud mangé tout de suite à la sortie du four, avec un trait d’huile et de l’origan ».

Et outre les plats traditionnels siciliens, on découvre avec ravissement les inspirations inattendues de Giuseppe Messina, telles que les gambas servies avec un pesto à la pistache ou les pâtes aux oursins. Régalez-vous ! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

135, rue du Ranelagh 75016 Paris
01 45 27 99 93
Entre 30 et 50 euros
Site internet