Ogata

Ogata

© Ogata

Un anneau de paille, un «chinowa kuguri». C’est ce que vous devez traverser pour écarter tous les malheurs et accéder à cette sorte de temple de la culture nippone en plein Marais. Ogata réunit un restaurant, un bar, un salon de thé, une boutique et une galerie dans le même bâtiment. Et pas n’importe quel bâtiment, mais un hôtel particulier du XVIIe siècle empreint de beauté, charme et sérénité. Yōkoso, bienvenue chez Ogata avec la révérence de rigueur!

Dans une atmosphère chaleureuse, un comptoir entoure la cuisine ouverte. Dans ses fourneaux, on est témoin d’une réinterprétation contemporaine de la cuisine familiale et régionale japonaise. Les délicats plats servis tirent le meilleur d’ingrédients de première qualité en respectant leurs arômes. Ogata promet une expérience culinaire totale qui réveillera vos cinq sens.

Le menu signature Ogata: assortiment de légumes de saison comme entrée. Korokke au porc (croquette de pomme de terre) ou tamagoyaki (sorte d’omelette sucrée-salée) comme premier plat. Barbue sautée à la sauce beurre et soja ou nikijaga (ragoût, 30 minutes de préparation) comme second plat. Trois desserts de choix: blanc manger au nata, mizuyōkan (gelée de haricots noir) ou figues rôties avec la glace hōshucha. 

Et pour atteindre la plénitude gourmande, un large choix de cocktails, alcools, liqueurs et thés soigneusement sélectionnés. Dōzo meshiagare kudasai, bon appétit! (W.O.)

 

Infos pratiques

 

16, rue Debelleym 75003 Paris
01 80 97 76 80
Plus de 50€
Site internet