Parcours des mondes: art tribal, art asiatique et archéologie

l'image n'a pas été trouvée

© Parcours des mondes / Masque Tatanua (Nouvelle-Irlande, fin du XIXe siècle)
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Un véritable tour du monde. C’est le rendez-vous incontournable de la rentrée avec des productions artistiques venues d’Afrique, d’Océanie, des Amériques et d’Asie. Entre le 7 et le 12 septembre, 42 galeries françaises et internationales se rassemblent à Saint-Germain-des-Prés (6e) pour montrer leurs plus beaux chefs-d’œuvre.

Les participants du Parcours des mondes réservent certaines de leurs pièces plusieurs années avant de les dévoiler au grand public. Beaucoup présenteront pour l’occasion des expositions thématiques d’envergure, regroupant des productions artistiques d’exception, certaines encore confidentielles. Cette année l’Océanie est mise en lumière.

Chaque participant expose une sélection rigoureuse de chefs-d’œuvre dans un cadre intimisme et original. Les thématiques sont diverses: de la présentation sélective d’un peuple, à des thèmes plus transversaux sur un matériel, un savoir-faire, un pays ou encore des formes.

Collectionneurs ou simples amateurs d’art pourront ainsi découvrir, apprécier et faire l’acquisition d’œuvres appartenant aux «arts du Lointain»: de la Papouasie au centre de l’Afrique, de l’arctique à l’empire Mandingue, des confins de l’Australie au Japon médiéval ou encore de la civilisation égyptienne.

Parcours des mondes est née en 2002. Il est très vite devenu le plus grand événement international dans le domaine des arts premiers. En 2015, il s’ouvre aux arts asiatiques et, quatre ans plus tard, à l’archéologie classique. «Nous avons choisi de maintenir cette vision pluridisciplinaire et pluriculturelle qui a permis aux collectionneurs et aux visiteurs de se confronter à une multiplicité de créations, de sensibilités et d’expressions artistiques. La sélection d’œuvres réponde aux critères les plus exigeants en matière de rigueur et de goût».

C’est au carrefour de la rue des Beaux-Arts, des rues Visconti et Guénégaud, que convergeront une multitude de pièces uniques. Parcours des mondes vous propose six jours de voyages lointains!

 

Infos pratiques

 

Quartier historique de Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
7 – 12 septembre 2021
Site internet