Paris Manga & Sci-Fi Show est de retour pour une 30e édition

l'image n'a pas été trouvée

© Paris Manga & Sci-Fi Show
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Ce week-end, la grisaille, la pluie et le froid risquent de plomber les projets des Parisiens. Pourtant, un grand événement va remplir de couleur, d’extravagance et de chaleur humaine la station de métro et les rues sous-jacentes du Parc d’expositions de la Porte de Versailles (15e). Le Paris Manga & Sci-Fi Show, rendez-vous incontournable de la pop culture, revient avec éclat après deux ans de «mauvais temps». Le Japon est toujours à l’honneur et la Corée monte en force!

Manga, comics, web culture, séries, cinéma, jeux vidéo, K-pop, J-pop, cosplay… «Notre diversité représente aussi notre public, à la fois familial et spécialisé, aussi bien intéressé par Pokémon que par Game of Thrones ou Avengers. Nous tenons à ce que l’expérience Paris Manga & Sci-Fi Show soit à chaque fois différente et inoubliable. Ce sont-là quelques-uns de nos leitmotivs, auxquels viennent se rajouter exclusivités, innovations et intensité. En bref, un week-end de folie, d’émotions, avec beaucoup de surprises». Ce sont les mots du directeur de la programmation Yoann Boisseau.

Le Japon, un classique

Comme depuis les premières éditions, le Japon est l’invité vedette de chaque rendez-vous. Pour cette 30e édition, le festival offre à son public la possibilité de rencontrer plusieurs artistes amoureux du Japon et aux univers variés. Manga & Sci-Fi Show met en lumière cette année les auteurs de mangas français pour donner suite à l’émergence du manga à l’européenne. Lors de dédicaces et conférences, les fans vont pouvoir rencontrer Cédric Biscay (Blitz), Sinath (Run Away, Le Carnet de Théo) ou encore Mig (Wakfu, Dofus Pets, Ogrest).

Côté musique, le Français Lightning et la Japonaise Maakiii seront présents pour des concerts et dédicaces. Auteur, interprète et guitariste de rock inspiré par le Visual Kei, Lightning est le premier artiste Français à avoir signé avec un label japonais. Influencé par les musiques de X-Japan, il participe en 2018 à la sortie du premier album de l’artiste japonaise LeChat.

Maakiii, quant à elle, est une musicienne Japonaise qui était auparavant la chanteuse et l’auteure-compositrice du groupe High and Mighty Color. En 2013, elle se lance dans une carrière solo et sort son premier single Chokankakutekichikaku. En 2017, Maakiii forme un nouveau groupe, DracoVirgo, avec des membres de son ancienne bande.

Paris Manga & Sci-Fi Show accueille une sélection de la Coupe de France de Cosplay le samedi. Et le dimanche, comme d’habitude, place au concours de cosplay solo et groupe. Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec cette pratique nippone, elle consiste à incarner un personnage de manga, de film d’animation ou de jeu vidéo en imitant leurs costumes, leurs cheveux et leurs maquillages. Prêt à jouer le jeu? Si la réponse est «pas encore», vous pouvez participer à une initiation à l’origami et à la calligraphie. Ou bien apprendre l’Atari-Go ou le Shogi, deux jeux de stratégie.

La Corée, une étoile montante

La Corée commence à se frayer un chemin au plein milieu du festival. Un espace complètement dédié à la K-Pop et à l’Asian Music n’arrêtera pas de jouer des chansons tout au long du week-end. Le Risin’Crew, en association avec d’autres groupes de cover bien connus en France, organise un grand nombre d’animations et de concours. Impact et Nightrosy seront également sur scène avec des performances, des chorégraphies puissantes, du charisme et des expressions diverses.

L’association France Haidong Gumdo propose des démonstrations et des initiations à la pratique du sabre traditionnel coréen. Cet art martial aux multiples facettes est ouvert à tous et très complet. Pour les débutants, on propose: travail de méditation, respiration, phase de combat, enchaînement codifié, coupe sur divers supports, forme chorégraphiée… Pour les plus experts, pratique à deux sabres et techniques à mains nues.

Passionné de la pop culture? Ne restez pas chez vous ce week-end!

 

Infos pratiques

 

Porte de Versailles, Hall 3, Paris 75015
6 et 7 novembre 2021
Site internet