Restaurant Peco Peco

Peco-Peco

© Peco Peco

Murs de pierre, carrelage coloré à l’ancienne mode parisienne, tableau stylisé pour rappeler le nom du restaurant: Peco Peco. Belle vaisselle de céramique aux allures asiatiques, et grands tableaux d’ardoise qui annoncent des plats tous plus appétissants les uns que les autres. C’est le ton moderne du restaurant japonais Peco Peco, dans le 9e arrondissement de Paris.

Chez Peco Peco, point de sushis comme on se l’imagine lorsqu’on entend «restaurant japonais». Ici, on découvre les kushiages, des brochettes panées typiques du quartier Shin-Sekai à Osaka. Les compositions de ces kushiages sont interculturelles et marient Orient et Occident: aubergine au miso, asperge et bacon, shiitake, gambas, poulet yuzu, chèvre-miel… Et elles s’accompagnent toutes de la délicieuse sauce Bulldog qui est la signature de la maison!

Vous pourrez aussi tester d’autres en-cas comme le poulet frit kaarage, le sandwich katsu sondo, ou encore l’inari-sushi –une boulette de riz enveloppée de tofu frit. Pour le dessert, on voyage de l’autre côté du Pacifique avec le cheesecake, ou on reste au Japon avec les mochis. (M.C.)

 

Infos pratiques

 

47, rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris
01 53 16 19 84
Moins de 30 euros
Site internet