Sensitive et fils 4e

Sensitive-et-fils-4e

© Sensitive et fils

Dans les coulisses de ces boutiques pleines d’objets qui ont le pouvoir de nous transporter sans escale en Asie, il y a une histoire familiale: celle d’une femme laotienne qui a créé la marque «La Sensitive» et ouvert la toute première boutique à Paris en 1982. Et celle d’un de ses fils qui a poursuivi l’aventure en 2002 avec deux nouvelles boutiques: «Sensitive et Fils» dans le 4e, l’11e et le 18e.

Au tout début, la mère, peintre et styliste, revisitait des textiles traditionnels du Sud-est asiatique en ajoutant des couleurs et en créant un univers de soie chic et gai. Juste après, le fils et son épouse ont apporté un regard plus contemporain et métissé. L’offre ne se limitait plus qu’aux textiles. La dimension décoration a fait son apparition: objets issus du savoir-faire des artisans vietnamiens, laotiens ou chinois (la soie, la céramique, la laque…) appliqués à des objets moins traditionnels de design.

Sensitive et Fils propose aujourd’hui une large gamme d’accessoires, décoration, vaisselle, mobilier, papeterie, vêtement, linge de maison. Artisanat, couleur, métissage, rencontres, échanges, partage. L’Asie donc, dans toute sa splendeur et sa philosophie… (W.O.)

 

Infos pratiques

 

23, rue François Miron 75004 Paris
01 48 87 67 08
Site internet