Restaurant végétarien Tien Hiang

Tien-Hiang

© Tien Hiang

Le paradis des végétariens, végans et amateurs de la cuisine asiatique. C’est dans les années 90 que le restaurant Tien Hiang ouvre ses portes dans le 13e arrondissement. Grâce à la vision du papa de la famille, il fut le premier restaurant végétarien asiatique de Paris. Depuis, le Tien Hiang a fait un petit bout de chemin…

Situé aujourd’hui près du canal Saint-Martin, les enfants reprennent la main mais le concept reste inchangé : une cuisine maison qui réinterprète en version végétale les classiques populaires d’Asie du Sud-Est à base de protéine de soja : rouleaux thaï, tempura de «crevettes», bânh cuon (raviolis vietnamiens), soupe au saté, «canard» et «porc» laqués, marmite «bœuf» au poivre noir, «poulet» grillé sur plaque chauffante, bânh xèo (crêpe vientamienne)… Tous les guillemets sont des sous-entendus !

Les plats sont donc végétariens et typiques d’Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Chine de Sud et Malaisie). Ici on cuisine à partir de protéines de soja texturées, ainsi les plats ne contiennent aucun produit d’origine animale ni alcool. Par ailleurs, toute la carte est végane à l’exception de la «marmite Tien Hiang» qui contient du fromage.

Préparé sur place et à la demande, il est possible d’adapter votre repas à vos préférences. Vous n’aimez ou ne pouvez pas manger certains ingrédients ? Il suffit juste de le dire.

Pas de réservations, chez Tien Hiang. First come…!

NDLR : ce texte a été extrait et adapté du site web du restaurant Tien Hiang.

 

Infos pratiques

 

14, rue Bichat 75010 Paris
01 42 00 08 23
Moins de 30 euros
Site internet