Tous en amour, Focus sur le nouveau cinéma québécois

l'image n'a pas été trouvée

© Les Alchimistes
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tombez amoureux des films québécois… si vous ne l’êtes pas déjà! Du 4 au 10 octobre, le festival Tous en amour, Focus sur le nouveau cinéma québécois, vous propose des avant-premières et des reprises, des rencontres et un apéro. Tout se passe au cinéma l’Entrepôt dans le 14e arrondissement.

Deux avant-premières. «La déesse des mouches à feu», d’Anaïs Barbeau-Lavette: une séparation des parents et une entrée dans l’adolescence avec perte et fracas. Et «Souterrain» de Sophie Dupuis: après une violente explosion dans une mine d’or, Julien veut se racheter en ramenant chacun de ses collègues et amis vivants.

Mais aussi… deux amis qui grandissent dans une communauté innue et qui se promettent de toujours rester ensemble. Mais finalement l’une fonde une famille tandis que l’autre tombe amoureuse d’un blanc et rêve de quitter la réserve.

Chaque séance sera suivie d’un échange avec les réalisateurs sauf celle de mardi 5 octobre après laquelle on organise un buffet québécois.

Ce festival est organisé par Les Alchimistes, compagnie de distribution spécialisée dans les documentaires et les films québécois indépendants, avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec.

 

Infos pratiques

 

7, rue Francis de Pressensé, 75014 Paris
Du 4 au 10 octobre 2021
Site internet