En pénétrant dans la jolie cour pavée, on découvre des pots de plantes vertes qui encadrent une belle devanture blanche façon salon de thé avec ses fenêtres à croisillons. À l’intérieur, le lustre est majestueux et projette des éclats de lumière chaleureuse dans la pièce, un arbre trône à l’entrée, les présentoirs du comptoir sont remplis de pâtisseries et de gâteaux appétissants, tandis que les ardoises fixées au mur énoncent un menu qui fait envie. Bienvenue chez Treize… a Baker’s Dozen!
Ce restaurant-salon de thé du 6e arrondissement de Paris propose la cuisine mi-anglaise mi-nord-américaine –avec quelques influences françaises– de la cheffe Laurel Sanderson, originaire de Caroline du Sud. Côté salé, vous pourrez par exemple y découvrir une tourte aux asperges et champignons Portobello avec sa sauce au Pecorino, ou un poulet de Bresse grillé. Pour le goûter, la fameuse tasse de thé à l’anglaise s’accompagne de petites pâtisseries, d’un délicieux carrot cake, d’un brownie maison chocolat et noix, ou encore d’une glace bio en été!
Chez Treize… a Baker’s Dozen, on déguste aussi des brunchs à l’anglo-saxonne avec trois formules: le little brunch avec muffin ou biscuit, boisson chaude et jus de fruits; le bigger brunch avec son pain perdu, un jus pressé, et un café ou thé; et le Fancy brunch qui ajoute au reste un plat chaud comme le Princess bride eggs servi avec, au choix, champignons, fromage, poivrons rouges… Bref, un véritable festin!
Enfin, il est possible de leur commander des gâteaux pour toutes les occasions. (M.C.)
Infos pratiques
5, rue de Médicis 75006 Paris | |
Moins de 30 euros | |
Site internet |