Workshop-Issé

WorkshopIssé

© Workshop ISSÉ

C’est probablement l’une des épiceries et l’un des restaurants japonais les plus authentiques de Paris. Les deux dans le même endroit et gérés par la même femme : Sumiko Kuroda. Workshop-Issé n’a aucune prétention et c’est justement cela qui fait tout son charme. 

Côté restaurant, service à midi uniquement. Chaque jour, Madame Kuroda concocte un menu unique composé d’un plat principal, deux accompagnements, un bol de riz et une soupe miso. Vous serez face à une cuisine traditionnelle familiale servie dans une ambiance conviviale et chaleureuse. On vous le garantit: la cuisinière est l’incarnation de la gentillesse et de la délicatesse nipponnes. Si vous voulez aller plus loin, Workshop Issé dispense aussi un cours de cuisine japonaise.  

Côté épicerie fine, le Japon y est joliment représenté avec ses épices, condiments, sauces, thés, algues, riz, liqueurs… Les gammes de produits privilégient la qualité gustative et sont constituées de produits sans additif, faits par des producteurs-artisans. Mention spéciale pour la vingtaine de sakés, choisis soigneusement auprès de «sakéificateurs» de grand talent et petite taille, destinés aux «esthètes des sens». 

Par ailleurs, Workshop Issé a créé l’Association Becs fins de saké et organise des dégustations une fois par mois. L’opportunité donc de «découvrir tous les aspects de la géographie étonnement accidentée du petit monde du saké». (W.O.)

 

Infos pratiques

 

11, rue Saint-Augustin 75002 Paris
01 42 96 26 74
Moins de 30 euros
Site internet