Restaurant Zerda Café

Zerda-Café

© Mouhcine BAHASSA - Pixabay

À l’extérieur du Zerda Café, les mosaïques méditerranéennes représentent des fleurs colorées qui surmontent des fenêtres en arcades et des panneaux sculptés de motifs orientaux. On retrouve ce décor à l’intérieur et on ne s’y trompe pas: le restaurant algérien compte bien nous emmener en voyage. Inspirée des vieilles bâtisses ottomanes de la casbah d’Alger, la décoration de ce lieu apporte un bout d’Algérie à Paris. Et la cuisine fait le reste!

Tajines, couscous, pastillas et viandes grillées sont tous délicatement parfumés d’épices et de fruits qui ont confits à force de mijoter à feu tout doux, suivant la tradition. Les poissons et crustacés accompagnent aussi ces saveurs du Maghreb. Et en dessert, il est difficile de choisir entre les pâtisseries orientales au miel, la crème brûlée à la pistache et la crêpe berbère.

Le Zerda Café est l’un des premiers restaurants algériens de Paris. Créé en 1946 par un ancien compagnon de la Libération, sous l’enseigne «El-Goléa» du nom de cette ville du sud algérien, il est repris en 2003 par la famille Achour qui change le nom en Zerda Café mais garde la cuisine traditionnelle qui a fait la réputation du lieu! (M.C.)

 

Infos pratiques

 

125, rue de Tocqueville 75017 Paris
09 81 42 69 00
Entre 30 et 50 euros
Site internet