L’un des plus anciens clubs d’arts martiaux de Paris. L’Académie Pascal Plée a été ouverte en 1953 par Henry Plée, père, pionnier du Karaté en France. Aujourd’hui elle est dirigée par Pascal Plée, fils, qui a aussi le rôle de professeur. «Nous souhaitons que le pratiquant soit heureux de venir à l’entraînement, qu’il apprenne, qu’il progresse physiquement et mentalement».
Qu’elles soient japonaises ou chinoises, les différentes disciplines traditionnelles forment un ensemble et peuvent être pratiquées en parallèle: karaté-do shotokan et goju-ryu, kung-fu, qin na, tai-chi-chuan, tuishou, qi gong… avec des armes comme le bâton, l’épée et le sabre. Mais aussi taekwondo, shintaïdo, gymnastique traditionnelle chinoise et même yoga. Les cours s’adressent aux adultes et aux enfants et les niveaux vont de débutant à avancé. Le club propose également des stages d’une semaine en Bretagne et dans le Perche.
Le rôle de l’Académie Pascal Plée va au-delà du simple enseignement. Elle se veut gardienne des techniques traditionnelles élaborées par «les anciens» tout en contribuant à son amélioration. Elle se vante également de vouloir que ses enseignements soient bénéfiques pour la santé et que leur pratique s’adapte aux besoins de la société actuelle. (W.O.)
Infos pratiques
34, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris | |
01 43 25 57 42 | |
Site internet |